Agence Conseil en Communication, Événements et Tourisme d'affaires - © 2018 - La Sphère des Possibles - mentions légales
Contactez-nous au 04 72 65 05 80

Le traiteur Nicolas Bret, Président de Serge Magner Événements s’engage dans la lutte contre le gaspillage alimentaire

Posted by: In: Coup de coeur 31 Mar 2016 Comments: 0

« Nicolas Bret est à l’origine d’une politique RSE exemplaire d’optimisation et de développement des activités de revalorisation des surplus alimentaires. Ce chef d’entreprise a su fédérer ses équipes autour d’un véritable projet d’entreprise responsable, et en cela nous soutenons son initiative. » Dany Morsilli

Depuis octobre 2015, Serge Magner Evénements, Traiteur Organisateur de Réceptions, s’engage à revaloriser les surplus alimentaires des réceptions et participer à la lutte contre le gaspillage alimentaire en orientant ces derniers vers un public défavorisé.

Un dispositif anti-gaspillage

L’activité de traiteur engendre souvent un différentiel entre les quantités commandées par un client et celles finalement consommées lors de la réception. Il arrive même que certains événements soient annulés au dernier moment. Fort de ce constat, et engagé depuis de nombreuses années dans une démarche de politique RSE, Nicolas BRET a mis en place un dispositif complet, incluant une formation de ses équipes à la réduction des facteurs de gaspillage, des règles de tri et de reconditionnement de ces produits.

Éco-responsabilisation du réseau de clients

Les actions de revalorisation se font en accord avec les clients qui deviennent acteurs et donateurs des surplus de leurs événements, formalisant  et amplifiant ainsi une dimension d’éco-responsabilisation. L’initiative de Nicolas BRET a permis la redistribution de 342 repas dès les deux premiers mois de ce projet par le biais d’un réseau local d’associations bénéficiaires.

 

Site Web : www.sergemagner-evenements.com

Related Posts