Coup de cœur…ça continue : nous vous présentions les travaux de la Professeure Paterlini-Bréchot il y a deux ans sur le dépistage du cancer du poumon, qui pourrait s’appliquer à d’autres cancers. Aujourd’hui, le test est en phase de pré-commercialisation !
« Une telle innovation, fruit de plus de 20 ans de recherches pour la lutte contre le cancer, ne peut être que saluée ! Bravo au Professeure Patrizia Paterlini-Bréchot et ses équipes, cela donne beaucoup d’espoir pour l’avenir ! ». Dany Morsilli
Depuis plus de 20 ans la Professeure Patrizia Paterlini Brechot ressentait le besoin de trouver une solution alternative pour améliorer la destinée des patients atteints du cancer. Accompagnée de son équipe, elle avait accompli un véritable exploit technique il y a deux ans (reconnu par le prestigieux Award de la société américaine de Cytopathologie et validé cliniquement au niveau international par plus de 27 publications scientifiques) : la conception d’un appareil qui analyse les cellules tumorales circulantes (CTC), non détectables par les analyses de sang classiques en les gardant « intactes », c’est-à-dire « non endommagées ».
Aujourd’hui, ce test de dépistage appelé ISET ® est en phase de pré-commercialisation. Grâce à cette technologie, un temps précieux est donné aux patients en détectant les cellules cancéreuses circulantes dans le sang des années avant que les métastases n’apparaissent.